18/11/2015

OH la vache ! tu allaites toi ??

Dessin Fanny Meyer
Ah l'allaitement, il y a beaucoup de choses à dire !!!
Autant en positif qu'en négatif d'ailleurs. J'entends déjà les pros-allaitement :"Mais c'est une honte, l'allaitement y'a que ça de vrai, c'est un don de soi, il n'y a que ton enfant qui est important, qui compte etc... etc...."
J'allaite mon enfant, et mon deuxième en plus et j'adore allaiter car j'ai vraiment l'impression de lui donner le meilleur ! Mais à quel prix !!!

La nuit je ne dors plus ! Et oui tintin aime bien téter la nuit ...toute la nuit ! Si bien que je m'endors systématiquement pendant la tétée, me réveille, le remets dans son lit, sauf que c'est déjà l'heure de la suivante ...Moi qui n'aime pas le co-dodo, j'avoue que j'en ai un peu peur, et bien j'en fais malgré moi !

Inutile de préciser que je dors mal n'est-ce pas ? Quand j'arrive à dormir aussi, car réveillée 3 ou 4 fois par nuit, je finis par avoir les yeux ouverts tel un hibou à l’affût de sa prochaine proie sauf que moi c'est de la prochaine tétée !!! La journée je deviens donc un zombie et c'est tintin qui devient le hibou, les yeux grands ouverts, très grands ouverts.
Et oui tintin aime bien téter la journée ... toute la journée !
En fait il ne dort jamais cet enfant, 10 mn par ci 20 mn par là. Autant vous dire que je ne fais pas grand chose à côté.

Alors vous me direz : "Mais pourquoi tu continues d'allaiter ???"
Bah je me le demande en fait. Et puis quand je vois sa façon d'apprécier ce que je lui donne ... il kiffe tout simplement, je ne veux pas arrêter maintenant. Bon encore quelques semaines ...

En tout cas tout ce que je vois, c'est que les femmes qui n'allaitent pas, au moins elles dorment car leurs bébés font plus vite leurs nuits:)
"Bah oui c'est trop bien le néné de maman, c'est chaud et après on s'endort tout contre elle. Et si on peut faire ça toute la nuit pourquoi s'en priver".

En bref, chaque maman fait comme elle veut. Allaitement ou pas l'important c'est qu'elle l'aime ce bébé non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et Faites-moi partager votre expérience !